Boxe Thaïlandaise/Côte d'Ivoire: L'Ivoirien Yves Roland Oly Champion d'Afrique WBC Muaythai

Par Juliette Abwa

AFRICA RADIO

Le Samedi 27 février 2021, Patrick Atlan promoteur de la Ligue 225 Fight Show a organisé la grande nuit du Muaythaï au Palais des Sports de Treichville. Cette soirée parrainée par Claude Paulin Danho-ministre des Sports de Côte d’Ivoire, a vu Yves Roland Oly alias ‘Oly la Machine’ être sacré Champion d’Afrique des poids lourds de la World Boxing Council (WBC) du Muaythai.

Un seul round, moins de 2min et un puissant middle-kick ont suffi à Yves Roland Oly alias ‘Oly la machine’ pour mettre Ko son adversaire le camerounais Fofe Tchioffo Pierre Eric alias ‘Billy Black’ de l’écurie togolaise Pitt Bull. Comme son nom le dit si bien ‘Oly la machine’, Champion du monde de K.one et de nouveau Champion d’Afrique WBC est qualifié pour les demi-finales du Championnat du monde WBC des poids lourds. Rappelons que le boxeur ivoirien Yves Roland Oly avec ses 102 kg totalise 32 combats pour 27 victoires et 13 K.O. La Côte d’Ivoire est en route pour la gloire.

Cette soirée de la Ligue 225 Fight Show a aussi vu la participation d’autres combats notamment celui pour le titre de champion du monde WBL Muaythaï des moins de 71kg. En effet pour ce titre, le Franco-tunisien Kemal Altinpinar âgé de 38ans a affronté le Togolais Arouna Brahima âgé de 28ans. Après 4rounds et un abandon pour blessure, Arouna Brahima est sacré champion du monde WBL Muaythaï par 4juges contre 2juges. Le franco-tunisien totalise 32 combats, 26 victoires et 5 défaites, tandis que le togolais totalise 19 combats,15 victoires et 4 défaites.