Egypte: l'état de santé de Moubarak est "instable"

21 avril 2011 à 12h37 par La rédaction

LE CAIRE (AFP)

L'état de santé de Hosni Moubarak, 82 ans, est "instable", a annoncé jeudi l'agence officielle Mena, citant une source médicale à l'hôpital de Charm el-Cheikh où l'ancien président égyptien a été placé en détention provisoire.

M. Moubarak "se trouve toujours dans la suite 309 de l'hôpital et son état de santé est instable", a affirmé cette source.

Les médecins suivant l'ex-président "procèdent à de nombreux examens et analyses médicaux pour connaître la cause de l'instabilité de son état de santé", a-t-elle ajouté.

Cette annonce intervient au moment où le Parquet général égyptien a déclaré qu'il étudiait un éventuel transfert de M. Moubarak dans une prison ou un hôpital carcéral, en fonction de l'état de santé de l'ancien président.

Chassé du pouvoir par la rue le 11 février après trois décennies à la tête du pays, M. Moubarak a été hospitalisé le 12 avril après un interrogatoire dans le cadre d'une enquête sur la répression des manifestations de janvier et février, qui a fait 846 morts selon un bilan officiel.

Actuellement à l'hôpital international de Charm el-Cheikh, la station balnéaire sur la mer Rouge où il était en résidence surveillée, M. Moubarak a été placé en détention provisoire pour 15 jours dans le cadre de l'enquête.Il fait aussi l'objet d'une autre enquête pour des affaires de corruption.