Triste bilan aux Etats-Unis. Le pays a dépassé le seuil des 500 000 morts liées à la Covid-19, selon les autorités sanitaires

Par Nadir Djennad

AFRICA RADIO
Triste bilan aux Etats-Unis. Le pays a dépassé le seuil des 500 000 morts liées à la Covid-19, selon les autorités sanitaires.
"Davantage d'Américains sont morts pendant cette pandémie que lors de la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Vietnam combinées", a souligné le président américain Joe Biden. Selon les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies, les Afro-Américains sont les plus touchés par la maladie, et les moins vaccinés. Comment l'expliquer ? Des éléments de réponse avec le Professeur ivoirien DAVID OKOU, médecin biologiste, chef de l'Unité de génétique de l'Hôpital d'ATLANTA aux ETATS-UNIS. «  Nous avons vu que les Noirs américains ont beaucoup plus souffert en termes de mortalité, ils sont plus exposés au covid, plus de comorbidité. Il y a des réticences concernant la vaccination liés à des faits historiques. Il y a un manque de confiance, on soupçonne toujours les établissements de santé de faire des expériences sur les noirs » déclare le Professeur David Okou, médecin biologiste, chef de l'Unité de génétique de l'Hôpital d'ATLANTA aux ETATS-UNIS.