Nigeria/Mode : Lagos accueille sa 11ème Fashion Week en Octobre prochain

Nigeria/Mode : Lagos accueille sa 11ème Fashion Week en Octobre prochain

28 juillet 2022 à 6h55 par Ami Korobara /Africa Radio Abidjan

La ville de Lagos sous le feu des projecteurs du 26 au 29 octobre 2022, à l'occasion de sa traditionnelle Fashion Week annuelle. Une annonce faite par les organisateurs sur la page officielle Instagram de l'évènement.

« La Lagos Fashion Week se tiendra du 26 au 29 octobre 2022 », c’est en ces termes que le 22 Juillet dernier, les organisateurs ont annoncé à leurs partenaires la tenue de ce rendez-vous de la mode Africaine via la page officielle Instagram de l'événement. En effet du 26 au 29 octobre 2022, Lagos capitale Nigériane sera sous le feu des projecteurs : créateurs, mannequins, photographes et amateurs de mode y sont attendus. Plus de 10 ans à positionner et à faire rayonner la mode africaine sur la scène mondiale, Lagos Fashion Week est de retour pour sa 11ème édition. Un rendez -vous annuel qui place le Nigeria au rang des destinations privilégiées de la mode.

Créer pour soutenir la mode Nigériane et Africaine, la Lagos Fashion Week est devenue un rendez -vous qui suscite de l’intérêt et de l’enthousiasme pour les féeries de mode. On pourrait justifier ce succès et cet engouement par la qualité des défilés mais surtout en grande partie grâce aux panels sur des thèmes spécifiques visant à apporter des solutions pour une industrie de la mode africaine rentable sur le continent. Si le thème de cette édition n'a pas encore été communiqué, l’organisation confirme que ce sera l'occasion de réfléchir sur de nouvelles façons d'envisager un écosystème de la mode avec un impact durable. Plus d'une décennie après sa création par la nigériane Omoyemi Akerele, l'événement a rehaussé la mode africaine et reste un soutien de poids pour cette industrie.

Pour tout savoir sur la 11e édition de la  Fashion Week de Lagos cliquez sur ce lien: https://www.instagram.com/p/CgcJnMEqGdL/?igshid=YmMyMTA2M2Y=