Rattrapage vaccinal

rattrapage vaccinal

Rattrapage vaccinal


Invités : ODILE KREMP, pédiatre, membre de l’unité prévention des risques infectieux et environnementaux à Santé Publique France.
ANOH MARIN, médecin, spécialiste médecine du Travail, directeur de l'Espace médical la Pyramide


Etre à jour de ses vaccins », c’est avoir fait les vaccins nécessaires qu’ils soient obligatoires ou recommandés en fonction de son âge, de sa situation... Certaines personnes ont pu manquer une vaccination, ou n’ont pas reçu le nombre recommandé de doses. Il n’est pas trop tard pour y remédier.
Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'est pas nécessaire de tout recommencer si l'on a oublié un ou plusieurs rappels. Il suffit simplement de reprendre la vaccination au stade où elle a été interrompue : c'est ce qu'on appelle le « rattrapage vaccinal ». Tout un chacun doit vérifier s’il a procédé aux vaccinations
recommandées au niveau national, et consulter un professionnel de la santé lorsque des rattrapages sont nécessaires....Plusieurs professionnels de santé s'inquiètent d'une insuffisance de couverture vaccinale concernant certaines maladies, comme la diphtérie suite à une augmentation récente des cas en France...

Comment sait-on où on en est ? Si on est à jour ? Peux-ton trouver cela quand on est en France sur Ameli.fr ? Et si on est en Afrique ?

Rdv santé