Forum Investir en Afrique 2024

Samba Doucouré nous présente le hors-série spécial CAN d'Africultures

Africultures, la revue consacrée aux arts et à la culture d'Afrique et de ses diasporas présente son hors-série consacré à la Coupe d'Afrique des nations. Samba Doucouré, président de l'association Africultures répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.

sd

16 février 2024 à 12h01 par Salah-Eddine Gakou

Africultures, la revue consacrée aux arts et à la culture d'Afrique et de ses diasporas présente son hors-série consacré à la Coupe d'Afrique des nations 2023.

Intitulé "Culture et football: le match des artistes", ce numéro est disponible en prévente. Parmi les contributeurs, on retrouve notamment : Mohamed Mbougar Sarr, écrivain - Prix Goncourt 2021, Fred Ebami, pop artiste et Binetou Sylla, directrice de label, spécialiste de musique africaine.

Samba Doucouré, président de l'association Africultures répond aux questions de Salah-Eddine Gakou. 

Pour commander : https://fr.ulule.com/le-match-des-artistes/

À propos de ce projet : « On réunit l’Afrique comme la CAN » chantent le rappeur franco-congolais Youssoupha avec l’artiste sénégalais Dip Doundou Guiss dans le titre J’prends la confiance sorti en 2022. 
Africultures relève aussi le défi : réunir l’Afrique dans ses pages, autour et par le football, et accompagner la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 dans la revue "Africultures : le match des artistes"Dans cette revue participative, ce sont les artistes qui forment des équipes, s’allient, s’affrontent, et commentent une histoire du football à travers un prisme culturel ! 

 

ITW Samba Doucouré - Africultures