Sénégal : Stop ou encore pour Aliou Cissé ?

Après l'élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations face à la Côte d'Ivoire, des questions se posent sur l'avenir d'Aliou Cissé. On en parle avec le journaliste sénégalais Demba Varore.

Aliou Cissé
Aliou Cissé
Crédit : FSF

1er février 2024 à 13h19 par Salah-Eddine Gakou

Après l'élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des nations, des questions se posent sur l'avenir d'Aliou Cissé. Nommé le 4 mars 2015 par la Fédération sénégalaise de football pour succéder à Alain Giresse, Aliou Cissé a remis le Sénégal sur le devant de la scène continentale. Avec en point d'orgue, ce titre de champion d'Afrique 2021, après une finale perdue en 2019. Le natif de Ziguinchor est également parvenu à qualifier les Lions de la Teranga en Coupe du Monde à deux reprises.

Ces dernières heures, certains journalistes sénégalais évoquaient une démission d'Aliou Cissé, selon le journaliste ivoirien Malick Traoré, "la FSF n’est pas au courant d’une telle information”.

En conférence de presse d'après-match ce lundi,  Aliou Cissé concernant son avenir a eu cette réponse : "On verra ce que l’avenir nous réserve. J’ai d’abord envie de digérer cette défaite, car tout le monde est déçu. Il y aura sûrement des discussions avec la fédération, mais mon avenir importe peu pour le moment..."

 

 

Quel avenir pour Aliou Cissé ? Qui pour le remplacer en cas de départ ? On en parle avec le journaliste sénégalais Demba Varore. Il répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.

ITW Demba Varore