CAF Women’s Champions League 2023 : Atlético d’Abidjan prend la tête du groupe A
Le tirage au sort de la 3e édition de la Ligue des Champions Féminins de la CAF Côte d’ivoire 2023 qui se tiendra du 5 au 19 novembre prochain a eu lieu le 9 octobre 2023 à Abidjan. L’Atlético d’Abidjan affronte JKT Queens, Sporting Casablanca et Mamelodi Sundowns.
10 octobre 2023 à 8h22 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan
La Côte d’Ivoire accueillera la 3e édition de la Ligue des Champions Féminins des Clubs africains du 5 au 19 novembre 2023. Ce sont 8 clubs qui s’affronteront pour le titre de Champion d’Afrique des Clubs pour succéder à l’AS FAR du Maroc, vainqueur de l’édition 2022 à domicile. Les 8 équipes qualifiées pour cette édition 2023 sont Atlético d’Abidjan (Côte d’Ivoire) - représentante du pays hôte, AS FAR (Maroc) - tenante du titre, Sporting Casablanca (Maroc), AS Mande (Mali), Ampem Darkoa (Ghana), Huracanes (Guinée équatoriale), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), JKT Queens (Tanzanie).
Les trois pots ont été répartis comme suit : le pot 1 pour les équipes encore qualifiées. Le second pour les positions dans le groupe A et le troisième pour les positions du groupe B. Selon le règlement de la CAF, 02 clubs venant du même pays ne peuvent pas être logés dans le même groupe. En tant que pays hôte du tournoi, le club ivoirien Atlético d’Abidjan est automatiquement placé en tête du groupe A composé du Sporting Casablanca, JKT Queens et Mamelodi Sundowns. Le tenant du titre l’AS FAR du Maroc prend la tête du groupe B, composé de Ampem Darkoa, Huracanes et AS Mandé. Les deux clubs les mieux classés de la compétition Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et l’AS FAR ont été logés dans des groupes séparés.
Les rencontres de cette League des Champions des Clubs Féminins se tiendront au stade Laurent Pokou de San Pedro et au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, qui sont également des villes hôtes de la CAN2023, offrant ainsi l’opportunité aux différentes régions du pays d’accueillir des matchs de haut niveau. Cela permettra également de promouvoir le football féminin à travers tout le pays. Cette 3e édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF promet donc de belles rencontres et les équipes auront à cœur de tout donner sur le terrain pour décrocher le titre de Championne d’Afrique des Clubs.
Claude Danho Paulin, ministre des sports ivoirien, s’exprime au micro d’Africa Radio.