Forum Investir en Afrique 2024

Culture : « Challenge Zero Accident en 2023 », est le thème de la 5e édition du Festival Yopougon en Fête

La « Leaders Fondation » dirigée par Bley Madou alias « Donness » a animé une conférence de presse pour le lancement officiel de la 5e édition du « Festi Yop en fête » à la salle des fêtes de la mairie de Yopougon sise à Abidjan.

 « Challenge Zero Accident en 2023 », est le thème de la 5e édition du Festival Yopougon en Fête

4 février 2023 à 12h08 par Erick Djadjou V/ Africa Radio Abidjan

 Les 24,25 et 26 février 2023, la commune de Yopougon dans la ville d’Abidjan va vibrer aux sons et aux lumières de la 5e édition du Festival Yopougon (Yop en Fête). Cette nouvelle édition sera marquée par l’apparition de nouvelles activités telles que: la’Battle Dance', le vainqueur repartira avec une somme de 500milles FCFA et le concours de Kararoké permettra au vainqueur d’être produit par le groupe ivoirien 'Les Leaders'. Ces innovations vont compléter celles déja existantes notamment l’humour, les concerts géants, la gastronomie...Pour cette nouvelle édition, le Festival Yop en Fête est placé sous le thème « Challenge Zero Accident en 2023 » qui est une campagne de sensibilisation contre les accidents routiers qui endeuillent de nombreuses familles en Côte d’Ivoire. Les promoteurs de ce festival en appellent à plus de responsabilités de la part des automobilistes.

« Festi Leader Yop », l’un des tout premier de cette commune, est un Festival organisé par les artistes-chanteurs, membres du groupe zouglou « Les Leaders », dans le but de valoriser la musique ivoirienne, de rassembler toute la population ivoirienne en général et en particulier celle de la commune de Yopougon, afin de leur donner de la joie à travers des actions sociales posées auprès des populations les plus démunies. Ainsi, Festi Leader Yop 5 sera meublé par des concerts géants, de la gastronomie, de l’humour et de l’animation  à la place CP1 de Yopougon et cela avec l’appui institutionnel de la Mairie de Yopougon.

Ecoutons madame Kouamé dit « maillot jaune », Présidente du Comité d’Organisation qui donne plus de détails sur le Festi Leaders Yop 5.

« Challenge Zero Accident en 2023 », est le thème de la 5e édition du Festival Yopougon en Fête