Musique/ Côte d’Ivoire : Gogo Jazz, quand le Jazz renait à Abidjan

Par Karidja Konaté / Africa Radio Abidjan

Musique/ Côte d’Ivoire : Gogo Jazz, quand le Jazz renait à Abidjan

L’hôtel Azalaï a abrité le lancement du nouveau concept qui promeut le Jazz à Abidjan.

Gogo Jazz, c’est le nouveau concept musical qui va encenser la scène abidjanaise tous les premiers vendredis du mois. Le 1er concert du Gogo Jazz a été donné par l’artiste Isaac Kemo. C’est une trompette à la main et les cheveux Afro qu'on lui connaît, qu’Isaac Kemo à l'honneur lors de cette première du Gogo Jazz est apparu sur scène. Pendant plus d’une heure, il a assuré la musicalité et le rythme Jazz à un public de professionnels venus se détendre.

Selon les organisateurs, Gogo Jazz, c’est à la fois un cadre de B2B pour les entreprises et de réflexion sur des thématiques sociales. Ainsi, le 1er rendez-vous du Gogo Jazz s’est articulé autour du thème « Formation et réintégration de la jeune fille incarcérée ». Associé à l’évènement Job Sodjinou, président de l’ONG N’gboadô a abordé la thématique sous un ton sérieux. Pour lui, le suivi et l’intégration socio-professionnels des personnes ayant fait un séjour carcéral est toujours un parcours de combattant. « L’insertion est très difficile après la sortie de prison », a-t-il averti.

Des entreprises partenaires à l’évènement ont par ailleurs affirmé vouloir accueillir « pour un stage », des jeunes filles après leur sortie de prison. Notons que Gogo Jazz est un concept crée par l’organisation artistique Hankes. 

Blé Zadi Gogo, directeur associé de cette organisation et initiateur du Gogo Jazz explique le concept. Ecoutons.

Musique/ Côte d’Ivoire : Gogo Jazz, quand le Jazz renait à Abidjan