Forum Investir en Afrique 2024

Festival Babel Music XP : " il se passe énormément de choses en Afrique en matière de musique"

Olivier Rey est le directeur du festival BABEL MUSIC XP. Il était l'invité d'Africa radio mercredi 04 avril à 07h45

Olivier Rey

3 avril 2024 à 7h58 par Nadir Djennad

La 2eme édition de BABEL MUSIC XP s’est tenue à Marseille du 28 au 30 mars 2024. Il s’agit d’un festival de musique qui mélange à la fois concerts et rencontres professionnelles. L’Afrique était fortement représentée avec une délégation représentant une vingtaine de pays, de la Tanzanie au Sénégal.

2 000 professionnels du secteur musical, artistes, producteurs, tourneurs ou encore festivals étaient présents à Marseille durant 3 jours. À l’origine simple forum, Babel Music XP s’est transformé en festival global : des concerts prévus le soir, et un salon professionnel réunissant actrices et acteurs internationaux du secteur de la musique. Des professionnels du continent africain ont fait le déplacement pour promouvoir leurs artistes, et rencontrer d’autres acteurs du secteur.

Pour Olivier Rey, il s'agit de donner une plus grande visibilité aux artistes du sud et musiques qui ne sont pas forcément dans le courant dominant.

Selon le directeur de Babel Music XP, cet évènement a permis la rencontre entre professionnels du Nord et du Sud. Des rencontres professionnelles qui peuvent déboucher sur des collaborations.

 

Olivier Rey