Innovation Scientifique : Qui sera le vainqueur de la 5e édition du Falling Walls Lab Abidjan ?

Innovation Scientifique : Qui sera le vainqueur de la 5e édition du Falling Walls Lab Abidjan ?

28 juillet 2022 à 8h10 par Juliette Abwa /Africa Radio Abidjan

Organisée par la Fondation Friedrich Naumann-Côte d’Ivoire en collaboration avec Kaydan Fondation, AIBS (Atlantique International Business School) et DVI (Direction de la Valorisation et de l’Innovation) de l’Université Félix Houphouët Boigny, la 5e édition du FALLING WALLS LAB ABIDJAN est lancée.

Falling Walls Lab est une plateforme internationale qui a pour objectif d’accompagner des idées de projet ou des projets innovants en faveur du progrès social et scientifique dans le monde. Ce concours de pitch initié après la chute du mur de Berlin en Allemagne, offre aux jeunes entrepreneurs et chercheurs une plateforme internationale pour mettre en lumière leurs idées de projet ou leurs business plan de projet de recherche. « Falling Walls Lab est destiné à tous les secteurs d’activités et s’adresse à la fois aux innovateurs, entrepreneurs, étudiants, doctorants, post-doctorants, chercheurs du monde entier qui proposent des idées innovantes dans les domaines de la médecine, éducation, agriculture, santé, informatique, ingénierie, environnement, finance, énergie renouvelable, tourisme, transport, l’aéronautique et toutes les initiatives en faveur du social » a précisé Magloire Ndehi, Chef de bureau de la Friedriech Nauman Abidjan.

Après Edi Abé Valère, Co-fondateur de EdiNdia Industry et vainqueur de la 4e édition du Falling Walls Lab Abidjan 2020, qui sera le représentant de la Côte d’Ivoire pour l’édition2022 ? Rappelons que ce dernier a présenté une solution de 'Carburant alternatif à base de déchets liquides de manioc pour la réduction des émissions de CO2 dans le secteur du transport routier. Placée sous le thème « Femme, Science et innovation », les inscriptions en ligne de cette nouvelle édition ont débuté le 21 juillet 2022 et prendront fin le 22 Août 2022. Les formulaires de candidatures sont exclusivement en anglais et téléchargeables en ligne. Après cette phase d’inscription, une phase de sélection des candidats sera faite en Allemagne du 22 Août au 1er septembre. Une trentaine de candidats seront retenus pour prendre part à 02 journées de coaching sur comment présenter, structurer une invention et un projet de recherche à Abidjan. Ainsi, le 08 Novembre2022, les 100 meilleurs à travers le monde iront compétir devant un grand jury à Berlin. Des incubateurs accompagneront les candidats après la compétition afin de les aider à transformer leurs idées en projets d’entreprise.

Valère Edi Abé, lauréat Falling Walls Lab Abidjan 2020 nous parle de son expérience, écoutons.

Innovation Scientifique : Qui sera le vainqueur de la 5e édition du Falling Walls Lab Abidjan ?