Nouvelle application Africa Radio

Reggae : Spyrow Fayaman, de retour avec un nouvel album intitulé Vision Positive

Dans les bacs depuis le 05 Mai 2023, Vision positive est le nouvel opus de l’artiste ivoirien reggae Spyrow Fayaman. L’écoute de quelques titres de cet album s’est faite en présence de la presse au sein du Menekre Lounge à Abidjan-Côte d’ivoire.

Reggae : Spyrow Fayaman, de retour avec un nouvel album intitulé Vision Positive

10 mai 2023 à 12h30 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

De son vrai nom Goli Amany Allain, l’artiste ivoirien de reggae Spyrow Fayaman signe son retour sur la scène musicale avec un 5e album. Ce nouvel opus de 16 titres est intitulé « Vision Positive ». Composé de 16 titres, cet opus enregistré entre Abidjan, Dakar, Bruxelles et Montpellier est l’aboutissement d’un long travail et le titre de l’album exprime à lui seul l’état d’esprit de l’artiste qui malgré toutes les péripéties vécues avant la sortie de cet album, a tenu à garder le moral haut. « Penser positif, c’est aussi garder la foi », a-t-il déclaré.

« Touche pas à mes locks », l’un des titres phares de l’album Vision positive marque un arrêt sur l’identité des rastas dans la société. Connue comme une musique de prise de conscience, ce titre vient dénoncer la stigmatisation dont on est encore victimes les artistes reggae en Côte d’ivoire et sur tout le continent africain. A cet effet, en plus de la chanson « touche pas à mes locks », le reggae man a monté un projet documentaire autour de 02 autres titres de l’album. Il s’agit de « Nklôwô » pour rappeler l’importance de la transmission musicale ivoirienne et « Mélissa » concernant l’influence des réseaux sociaux sur la jeunesse.

 

 Influencé par les artistes tels qu’Alpha Blondy, Kajeem, Spyrow Fayaman a commencé par le rap, puis le zouglou et c’est dans le reggae qu’il a finalement trouvé sa place. Finaliste du prix RFI Découvertes en 2012, Spyrow Fayaman est un artiste accompli et dans son nouveau projet on note plusieurs collaborations notamment avec le chanteur de ragga, dancehall et rap français Daddy Mory, avec la chanteuse espagnole Ruth & la Isla Music et avec Jack Dely, lead vocal du groupe musical Les Woody. Après cette séance d’écoute, celui qu’on surnomme le combattant aura son 1er concert dédicace le 13 mai prochain à l’Espace AZK situé à Cocody Blockhaus.

Au micro d’Africa Radio, Jack Dely, lead vocal du groupe musical Les Woody exprime sa joie d’avoir apporté sa contribution dans ce nouveau projet. Ecoutons

Reggae : Spyrow Fayaman, de retour avec un nouvel album intitulé Vision Positive