Nouvelle application Africa Radio

Côte d’ivoire/Musique : L’artiste ivoirien DIDI B sacré Primud d’Or 2023

L’artiste ivoirien Didi B remporté le Primud d’Or 2023 lors de la 8e édition du Prix des Musiques Urbaines et Divers (Primud). Qui s’est tenue le 19 novembre dernier à Abidjan.

Côte d’ivoire/Musique : L’artiste ivoirien DIDI B sacré Primud d’Or 2023

21 novembre 2023 à 8h59 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

 Primud 2023, cette cérémonie qui récompense les artistes du Coupé-décalé mais aussi des autres genres musicaux, s’est tenue le 19 Novembre dernier au Sofitel Hôtel Ivoire sis à Abidjan. Dans la catégorie meilleur artiste de l’année, DIDI B succède à l’artiste gospel KS Bloom lauréat du Primud d’Or 2022. Son manager Diba Diallo ainsi que son arrangeur Tamsir remportent respectivement les prix du meilleur manager et meilleur arrangeur de l’année. Sacré PRIMUD D’OR 2023, l’artiste remporte comme tous ses prédécesseurs une villa de la part du comité d’organisation. Dans l’univers du Zouglou, l’artiste Zoksy remporte le prix du meilleur artiste zouglou et Charly VIP sacrée étoile montante du zouglou.

Les Artistes Femmes prennent le pouvoir lors des Primud 2023 : Roselyne Layo, Oprah, Prissy La Degammeuse, Mary Jo, Emma’a, Morijah, Vitale...

Le Coupé-décalé voit émerger de nouveaux talents en Côte d’ivoire, notamment celui de Manadja Confirmé, lauréat du prix de l’étoile montante du coupé décalé et Vitale est la lauréate du prix de la meilleure artiste Coupé-décalé. Dans la catégorie variété urbaine, l’artiste ivoirienne Roseline Layo monte d’un cran et remporte le Primud de la meilleure artiste Variété Urbaine suivi de Mary Jo sacrée étoile montante Variété urbaine. La rappeuse ivoirienne Oprah remporte le prix de la meilleure artiste féminine du Rap-ivoire 2023 et l’artiste Widgunz sacré meilleur artiste Rap ivoire 2023. Du côté de la Sous-région, l’artiste gabonaise Emma’a remporte le prix de la meilleure artiste Afrique Centrale et le prix du meilleur artiste Afrique de l’Ouest est décerné à la malienne Bikini Bakaba. Dans la catégorie meilleur Web humoriste, Sarra Messan prend le lead et les Tchepo 225 remportent le prix de l’étoile montante web humour. Pour sa première nomination, la chantre Morijah remporte le prix du meilleur chantre de l’année. Dans la catégorie humour, l'humouriste Ange Freddy est lauréat du prix de l'étoile montante humoriste et le prix de l'humoriste de l'année revient à Prissy la Degammeuse.

 Sarra Messan, meilleur web humoriste de l’année et la créatrice de contenu Diana Bouli, se livrent au micro d’Africa Radio, écoutons-les.

 

Côte d’ivoire/Musique : L’artiste ivoirien DIDI B sacré Primud d’Or 2023

A lire aussi