Côte d’ivoire : L’ONG EFODEV-CI récompense une soixantaine d’élèves

L’ONG, Education-Formation-Développement Côte d’Ivoire (EFODEV-CI) a primé 60 meilleurs élèves de Côte d’ivoire lors d’une cérémonie au Centre National de Matériels Scientifiques (CNMS).

Côte d’ivoire : L’ONG EFODEV-CI récompense une soixantaine d’élèves

4 décembre 2023 à 7h26 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

L’ONG EFODEV-CI a organisé une cérémonie de récompenses pour honorer les meilleurs élèves de Côte d’ivoire. Pour cette 11e  édition, 60 élèves étaient sur le podium des récompenses avec 28 meilleurs diplômés scientifiques, 24 meilleurs diplômés littéraires et 12 meilleurs diplômés artistiques. Chaque lauréat s’est vu remettre un tableau d’honneur et une enveloppe pour reconnaître ses réalisations. Cette cérémonie  a aussi été l’occasion de souligner et de récompenser les jeunes talents en envoyant un message fort sur l’importance de ces disciplines académiques, ainsi que sur la nécessité de reconnaître et de soutenir les élèves qui excellent dans leurs domaines. Guichard Konan, Président de l’ONG EFODEV-CI a souligné pendant son discours l’importance de l’éducation et de l’excellence académique. Il a également mentionné les réalisations remarquables des élèves récompensés et les a encouragés à continuer de se surpasser dans leurs futurs projets.

Depuis 11 ans, L’ONG EFODEV-CI ne se contente pas seulement de récompenser les élèves exceptionnels, mais elle s’engage également à les accompagner dans leur parcours éducatif en leur offrant des opportunités de mentorat, de tutorat et des ressources supplémentaires qui leur permettront de continuer à développer leur potentiel. Cette cérémonie de récompense qui se tient chaque année continue d’être une étape importante dans la promotion de l’excellence académique, en montrant aux jeunes talents qu’ils sont appréciés et valorisés pour leurs efforts. Grâce à l’ONG EFODEV-CI, ces élèves sont soutenus et encouragés à continuer d’exceller dans leurs études et à contribuer au relèvement la société avec leurs connaissances et leurs compétences. Toutes ces actions de l’ONG rappellent l’importance de l’éducation et de l’engagement envers l’excellence académique.

Au micro d’Africa radio, Guichard Konan président de l’ONG EFODEV-CI nous en dit plus sur cette initiative, écoutons.

Côte d’ivoire : L’ONG EFODEV-CI récompense une soixantaine d’élèves

A lire aussi