Education : « Faire de l’école ivoirienne, une école de mérite et de qualité… », Marietou Koné

Education : « Faire de l’école ivoirienne, une école de mérite et de qualité… », Marietou Koné

31 juillet 2022 à 1h00 par Erick Djadjou /Africa Radio Abidjan

La cérémonie de clôture de la 6e édition de la caravane éducative intitulée ‘Wara Tour’, s’est tenue au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan en présence de Marietou Koné, ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation.

Les meilleurs élèves des 11 villes concernées par la caravane éducative du ‘Wara Tour’ ont été récompensés lors de la cérémonie de clôture. Organisée par Nidal Group de l’artiste ivoirien Abou Nidal et placée sous l’égide du ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, la 6e édition de la caravane éducative ‘Wara Tour’ a eu pour thème « Tous engagés pour une école de mérite et de qualité ».

C’est sous la présence effective de madame Marietou Koné ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, madame Françoise Remarck, ministre de la culture et monsieur Mamadou Touré, ministre de la promotion de la Jeunesse, de l’insertion Professionnelle et du Service Civique, que les 22 meilleurs élèves en présence de leurs parents ont été récompensés lors de cette cérémonie et sont tous repartis avec un ordinateur, un trophée, la somme de 100.000frs CFA et de nombreux lots. Madame le ministre en charge de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a souligné l’importance pour ces élèves de redoubler d’efforts et de garder ce cap d’excellence « C’est important de récompenser ces élèves et ce thème choisi fait partie de l’objectif du Président de la République de Côte d’Ivoire, de faire de l’école ivoirienne, une école de mérite et de qualité sans oublier aussi que l’éducation c’est l’affaire de tous ».

Pour Abou Nidal, cette 6ème édition du ‘Wara Tour’ tout comme les autres éditions fut un succès. A la fin de cette cérémonie, pour ses 20ans de carrière, Abou Nida Commissaire général de cet évènement et tous ses collègues de la Jet7 ont offert un concert aux élèves et aux parents d’élèves présents.

Kitan Kroma, élève en classe de Seconde C au lycée moderne de Boundiali et lauréate de cette 6e édition, exprime sa joie au micro d’Africa Radio, écoutons-la.

Education : « Faire de l’école ivoirienne, une école de mérite et de qualité… », Marietou Koné