Falling Walls Lab/Innovation : Kouamé Koffi Alain va représenter la Côte d’Ivoire en Allemagne

Falling Walls Lab/Innovation : Kouamé Koffi Alain va représenter la Côte d’Ivoire en Allemagne

26 septembre 2022 à 11h24 par Juliette Abwa V/Africa Radio Abidjan

Placée sous le thème : « Femme, Science et innovation », le jeune ivoirien Kouame Koffi Alain remporte la 5e édition du concours Scientifique et d’innovation intitulé Falling Walls Lab Côte d’Ivoire.

Grâce à son innovation qui porte sur la fabrication du carburant à partir des déchets plastiques, Kouamé Koffi Alain est le grand vainqueur de l’édition 2022 du Falling Walls Lab Côte d’Ivoire. En effet, sur 26 candidatures, seules 20 ont été retenues pour la phase finale de cette édition 2022 du concours scientifique et d’innovation dénommé Falling Walls Lab Côte d’Ivoire. Parmi les nombreux projets présentés, celui d’Alain Kouame Koffi qui porte sur 'la fabrication du carburant à partir des déchets plastiques' a convaincu les membres du jury. Ainsi, en tant que lauréat de cette 5e édition, Alain Kouame Koffi va représenter la Côte d’Ivoire à Berlin en Allemagne, le 09 Novembre prochain lors de la finale internationale du Falling Walls Lab. Il devra se distinguer parmi les 100 autres inventeurs venus du monde entier.

En tant que vainqueur de l’édition 2022 du Falling Walls Lab Côte d’Ivoire, Kouame koffi Alain bénéficie d’un voyage d’une semaine tous frais payés en Allemagne offert par la Fondation Friedrich Naumann et d’un coaching en prélude à la finale internationale. En plus de ses deux (02) trophées, notre lauréat obtient une bourse d’une valeur d'1million de FCFA offert par la structure AIBS et une autre bourse d'1an de la Fondation Noé qui inclut 6mois de formation et 04 mois d’incubation.

Notons que le concours international 'Falling Walls Lab' est une compétition internationale d’idées susceptibles de révolutionner le monde et qui a pour but de mettre en lumière les innovateurs, chercheurs, inventeurs. C’est en 2017 que ce concours a débuté en Côte d’Ivoire. Le 'Falling Walls Lab' est un crédo qui est né lors de la chute du mur de Berlin en 1989 et de la révolution scientifique allemande qui a vu le jour.

Au micro d’Africa Radio, Kouame Koffi Alain-lauréat de l’édition 2022 du Falling Walls Lab Côte d’Ivoire s’exprime. Ecoutons.

Falling Walls Lab/Innovation : Kouamé Koffi Alain va représenter la Côte d’Ivoire en Allemagne