Femua 14: "C'est une consécration de participer à ce festival" - Suspect 95

Suspect 95

14 mai 2022 à 18h34 par Salah-Eddine Gakou / Africa Radio Abidjan

Après une brève apparition aux côtés de Vegedream sur la scène du Femua 13, Suspect 95 est une des têtes d’affiche de la 14ème édition du festival qui se tient à Abidjan depuis Mardi. Interrogé par Salah-Eddine Gakou, le rappeur ivoirien confie qu’il « y’a longtemps que le Femua était dans son esprit ».

Vous êtes l’une des têtes d’affiche de ce FEMUA 14. C’est une fierté pour vous ?

Consécration totale. Parce que je ne sais pas comment vous voyez le Femua à l'extérieur mais chez nous en côte d'ivoire c'est le festival qui consacre les artistes ivoiriens. Si tu passes et que tu performes au Femua, c’est que tu es dans la cours des grands.

Le festival des musiques urbaines grandit d'année en année. On parle d'un des plus grands festivals du continent. Est-ce que qu’il y a une performance qui vous a marqué ces dernières années ?

J'avais beaucoup aimé le show de Karris, il n’y a pas longtemps. Comme d'habitude c'est un artiste que j'apprécie énormément, sa dégaine m’a encore plus plu sur la scène.

Vous avez déjà un peu goûté à la scène de l’INJS en septembre dernier en montant sur scène avec Vegedream. Ça vous met la pression ou au contraire ça vous motive à faire un show mémorable ?

Ils ne m'ont pas donné suffisamment de temps déjà donc on est obligés d'arranger. J’ai aimé le flow du show avec Vegedream. Je ne savais même que l’année suivante, j’allais être sur cette scène. Il y a longtemps que le Femua était dans mon esprit, j’avais envie d’y performer.

Interview Suspect 95