Tourisme Côte d'Ivoire: Neuf villes concernées pour la Caravane promotionnelle

Tourisme Côte d’Ivoire : Neuf villes concernées par la caravane promotionnelle

24 octobre 2022 à 7h29 par Juliette Abwa V/Africa Radio Abidjan

Dans la même lancée que « Sublime Côte d’Ivoire » initiée par le Ministère du Tourisme, le lancement d’une caravane promotionnelle dénommée "Tourisme en Côte d’Ivoire" s’est tenu le 21 Octobre dernier à l’Ivoire Golf Club sis à Abidjan.

La promotion de la destination Côte d’Ivoire à l’échelle nationale est devenue une urgence pour les acteurs du Tourisme locaux. En effet, grâce à l’initiative « Sublime Côte d’ivoire » lancée par Siandou Fofana, ministre du Tourisme ivoirien, les acteurs du secteur touristique se positionnent de plus en plus pour une meilleure visibilité du tourisme local. C’est ainsi que, Abidjan, Bassam, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Daloa, San Pedro, Abengourou, et Man sont les villes choisies pour accueillir la caravane promotionnelle dénommée « Tourisme en Côte d’Ivoire ». Cette caravane initiée par Chantal Kouassi, directrice générale de stratégies communication a pour but d’améliorer la destination Côte d’Ivoire, d’inciter et promouvoir le tourisme local et d’inciter les jeunes ivoiriens à s’intéresser aux métiers du tourisme. D’autre part, cette caravane permettra aussi de faire connaître les atouts de chaque ville, les défis auxquels ces villes sont confrontées et définir les perspectives de ce qui reste à faire.

Pour l’année 2022 en cours, seules 03 villes sont concernées par cette caravane qui se soldera par l’élection de la 'caniène' qui signifie lumière (miss), du tourisme local ivoirien. Cette dernière aura pour mission de valoriser la Côte d’Ivoire sur le plan touristique et culturel. De plus, cet évènement qui s’articulera sur plusieurs points notamment, une conférence thématique, des formations qualifiantes, un village gastronomique, une soirée élective 'miss caniène' et un circuit touristique avec à la clé une émission télévisée... La caravane promotionnelle de la destination Côte d’Ivoire permettra de transmettre l’héritage culturel aux fils et aux filles de la Côte d’Ivoire.

Cette initiative lancée par Mme Chantal Kouassi-DG de Stratégie Communication est parrainée par le Ministère du Tourisme, avec un appui institutionnel du Ministère de la Culture et de la Francophonie. Elle nous donne les raisons de cette initiative, écoutons.

Tourisme Côte d'Ivoire: Neuf villes concernées pour la Caravane promotionnelle