Côte d’Ivoire : Fin de Mission pour Jobst Von Kirchmann, le monde de la culture lui rend hommage

Côte d’Ivoire : Fin de Mission pour JOBST VON KIRCHMANN, le monde de la culture lui rend hommage

25 juillet 2022 à 8h48 par Ami Korobara /Africa Radio Abidjan

En fin de mission en Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur de l’Union Européenne Jobst Von Kirchmann a eu droit à une cérémonie d’hommage et de reconnaissance des artistes chanteurs ivoiriens à la Fondation Magic System à Abidjan.

Pour sa contribution à l’essor de l’écosystème musical ivoirien, de nombreux artistes ivoiriens ont pris part à la cérémonie d’hommage à Jobst Von Kirchmann, Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, organisée par la Fondation Magic System. Cérémonie d’hommage qui fait suite à l’annonce du départ de l’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire après quatre ans de service. Un moment de témoignages et de reconnaissances à l’endroit du diplomate qui a exprimé sa gratitude et son attachement à l’initiative UE Magic Tour née de l’alliance Afrique- Europe lancé lors du sommet Union africaine-Union européenne en 2017 à Abidjan.

Avec la fondation Magic System, Jobst Von Kirchmann at sillonné en car 25 villes et villages en Côte d’Ivoire pour sensibiliser les populations sur la migration, la protection de l’environnement, l’égalité des genres et a participé à l’apaisement du climat politique pendant la période électorale à travers des séances de débats et concerts. Voire ses initiatives perdurer est un vœu cher à Jobst Von Kirchmann. Sur ce sujet, il dit avoir fait des suggestions à son successeur. « Je vais me battre pour qu’il y’ait UE Magic Tour 2 » a renchéri A’salfo leader du groupe Magic System satisfait de l’impact de cette tournée.

Jobst Kirchmann et A’salfo nous parlent de cette riche expérience qu’a été le UE-Magic Tour. Ecoutons

Côte d’Ivoire : Fin de Mission pour JOBST VON KIRCHMANN, le monde de la culture lui rend hommage