Culture: « le vainqueur du concours de Rap gagne un contrat de production », Cyrille Yves Tehe

 Culture: « le vainqueur du concours de Rap gagne un contrat de production », Cyrille Yves Tehe

15 août 2022 à 11h27 par Juliette Abwa /Africa Radio Abidjan

Trace Côte d’Ivoire en collaboration avec le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et la Banque Mondiale, s’engage dans la campagne nationale de sensibilisation et de vaccination anti-covi19 pour les jeunes âgés de 12ans et plus.

Depuis la survenance en 2020 de la covid19 en Côte d’Ivoire, ce sont environ 10milles enfants âgés de 12ans et plus qui ont été confirmés covid19. Le constat est fait : ces enfants sont éligibles à la maladie et peuvent la transmettre à leurs parents. Ainsi, dans le cadre de cette campagne nationale de sensibilisation et de vaccination de ces jeunes âgés de 12ans et plus, Trace Africa Côte d’Ivoire a décidé d’accompagner le ministère de la santé publique, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. Un tournoi amateur de football communément appelé ‘Maracana’ inter-ville est organisé pour l’occasion ; lors de ce tournoi, les artistes vont à travers des prestations artistiques et scéniques, se produire dans les différentes villes concernées. De plus, un concours de Rap sera organisé pour l’occasion et le vainqueur se verra offrir un contrat de production par la chaine.

Les villes hôtes de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire sont concernées par cette campagne de sensibilisation et de vaccination anti-covid19 car elles ont le taux le plus faible de vaccination. Il s’agit d’Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo et selon le Dr Gbeuly Sina Mireille, Chargée de projet Covid-19 de l’unité de Coordination Santé de la Banque Mondiale : « l’objectif de cette campagne nationale c’est de faire comprendre le bien-fondé de cette vaccination anti-cod19 et d’avoir 5millions de jeunes entre 12 et 39 ans vaccinés d’ici la fin de l’année ». Toujours selon cette dernière, la Banque Mondiale a mis à disposition de la Côte d’Ivoire, 95milliards de FCFA pour atteindre cet objectif.

Cyrille Yves Tehe, Directeur général de Trace Côte d’Ivoire et de Trace Afrique Francophone au micro d’Africa Radio, donne les détails sur les lots à gagner dans ce tournoi de Maracana. Ecoutons.

Culture: « le vainqueur du concours de Rap gagne un contrat de production », Cyrille Yves Tehe

Voir aussi