Education : l’artiste ivoirien Abou Nidal récompense les meilleurs élèves grâce au '‘Wara Tour’'

 Education :  l’artiste ivoirien Abou Nidal récompense les meilleurs élèves grâce au '‘Wara Tour’'

25 juillet 2022 à 8h26 par Erick Djadjou /Africa Radio Abidjan

La Conférence de presse en prélude à la cérémonie de clôture de la 6e édition de la caravane éducative intitulée Wara Tour, s’est tenue le 21 Juillet 2022 au siège de la SATOCI dans la commune de Yopougon à Abidjan.

Les meilleurs élèves des 10 villes concernées par la caravane éducative du Wara Tour seront récompensés lors d’une soirée de récompenses. Organisée par Nidal Group de l’artiste ivoirien Abou Nidal et placée sous l’égide du ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, la 6e édition de la caravane éducative Wara Tour a pour thème « Tous engagés pour une école de mérite et de qualité ». Au terme de cette caravane en faveur d’une éducation inclusive de qualité et qui lutte contre le travail des enfants, ce sont au total 10 villes de la Côte d’Ivoire qui ont été sillonnées à l’instar de : Aboisso, Daloa, Touba, Boundiali, Ferké, Korhogo, Bouaké, San Pedro, Divo et Dabou. 20 lauréats ont été récompensés par ville, 200 kits scolaires distribués et l’innovation de cette 6ème édition, fut le Planting de 100 arbres par ville.

Ainsi, l’apothéose de cette caravane éducative se fera lors d’une soirée de récompense prévue le 28 Juillet prochain au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan. Pour ce faire, en présence de Marietou Koné-ministre en charge de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, les 2 meilleurs élèves des 10 Villes parcourus accompagnés de leurs parents recevront leurs récompenses. « Célébrer ces enfants qui ont été meilleurs pendant 09 mois dans un endroit de renom, en présence de leurs parents, les marquera grandement et nous sommes confiant que ces Wara-boys deviendront demain des Wara-Boss » a déclaré Abou Nidal, Commissaire général du Wara Tour. Le ''Wara Tour'' est une caravane d'excellence en milieu scolaire. A travers le divertissement, Abou Nidal, l’un des précurseurs du Coupé décalé en côte d’Ivoire a décidé de célébrer l'école en combattants tous les maux qui persistent en milieu scolaire. Nous voulons parler des grossesses précoces, consommation de drogues, congés anticipés.

Le commissaire Général du Wara Tour parle de la cérémonie de clôture, écoutons-le.

Education : l’artiste ivoirien Abou Nidal récompense les meilleurs élèves grâce au '‘Wara Tour’'