Miss Côte d’Ivoire 2022 : Bebi Philip enflamme la toile après avoir dénoncé la cherté de la Vie

Miss Côte d’Ivoire 2022 : Bebi Philip enflamme la toile après avoir dénoncé la cherté de la Vie

3 juillet 2022 à 14h36 par Juliette abwa /Africa Radio Abidjan

L’artiste auteur-compositeur ivoirien Bebi Philip saisi l’occasion de la finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire pour dénoncer la cherté de la vie en Côte d’Ivoire. La finale de Miss Côte d’Ivoire s’est tenue le 02 Juillet au Sofitel hôtel Ivoire à Abidjan.

L’artiste du Coupé-décalé, Bebi Philip était l’un des artistes invités à prester lors de la finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2022. Il a profité de cette occasion pour être la voix de tous les ivoiriens qui se plaignent de la flambée des prix des denrées alimentaires en Côte d’Ivoire. « Pour tous les amoureux de la côte d’ivoire comme moi, il faut qu’on se dise la vérité. Je profite de l’occasion ou toutes caméras sont braquées sur nous pour dire : Tout est devenu cher au pays, donc les autorités sciencer pour nous » a-t-il déclaré.

Une déclaration qui divise l’opinion nationale sur les réseaux sociaux au lendemain de cet évènement qui a vu la participation de nombreuses autorités nationales et internationales. Pour certains internautes, comme le journaliste et patron de presse André Silver konan qui déclare sur sa page Facebook : « Bebi Philip a eu une tribune et il l’a saisi pour s’exprimer. Il faut beaucoup de courage pour faire ce qu’il a fait, très peu d’artistes oseraient le faire. En dépit de tout ce qu’on dira sur l’opportunité, la réalité est implacable et nous la vivons tous : la vie est vraiment chère en Côte d’Ivoire », l’artiste a été la voix des millions d’ivoiriens qui subissent la cherté de la vie.

Pour d’autres, le verdict est clair : coupable. Bebi Philip est coupable d’avoir choisi le mauvais endroit et le mauvais moment pour exprimer les angoisses du peuple. Pour eux, l’artiste aurait dû se taire ou choisir un autre lieu pour son coup de gueule surtout que la finale de Miss Côte d’ivoire 2022 avait des invités de marque venus du monde entier. L’artiste ivoirien a-t-il bien fait ou pas ? Nous répondrons à cette question par ces propos de Aimé Césaire : ‘Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n’ont point de bouche, ma voix la liberté de celles qui s’affaissent au cachot du désespoir’.