Tourisme: Camping Côte d'Ivoire à la découverte des 18 montagnes de la ville de Man

Tourisme: Camping Côte d'Ivoire à la découverte des 18 montagnes de la ville de Man

24 août 2022 à 15h08 par Ami Korobara /Africa Radio Abidjan

Le village de Gandié situé dans la ville de Man était la destination touristique de l’édition 9 de Camping Côte d’Ivoire. Plusieurs activités ont marqué ce rendez-vous culturel.

Situé dans le Nord-Ouest ivoirien dans la région du Tonkpi, à un peu plus de 658 km d’Abidjan, des campeurs du projet touristique 'Camping Côte d’Ivoire' ont posé leurs valises dans la ville de Man. Pendant deux jours, Soixante dix de campeurs ont fait la chasse aux sites touristiques de la ville. Réputée pour ses cascades naturelles et ses 18 montagnes, la ville de Man précisément dans le village de 'Gandié', les campeurs ont découvert ces sites historiques à travers de nombreuses activités notamment le sport, la méditation, le Yoga et la randonnée.

Toutes ses activités ont été déployées le temps d’un weekend par Camping Côte d’Ivoire avec la participation d’environ Soixante dix touristes. L’objectif de ce voyage au cœur du pays Dan « est de découvrir la Côte d’Ivoire à travers les campings et passer des moments de bien-être qui sont essentiels pour l’homme » affirme Berenger Ottokore, initiateur de Camping Côte d’Ivoire. A l’en croire, cette 9ème édition du voyage touristique avait deux enjeux : découvrir le sol des 18 montagnes et permettre aux campeurs de se détendre en communiant avec la nature.

Rappellons que la Ville de Man est le chef-lieu de la région du Tonkpi et, est surnommée 'la ville aux 18 montagnes'. Cette ville tire son nom du sacrifice du patriarche Gbê, chef de canton de Gbêpleu qui a donné Manlé, sa fille unique en sacrifice. En effet, elle fut enterrée vivante dans la fôret sacrée pour le developpement et la croissance de la ville au 18e siècle.

Chez Camping Côte d’Ivoire, c’est le concept d’écotourisme qui est promu. Cette 9e édition de l’évènement touristique n’a pas failli à la tradition. Les participants ont dormi dans des tentes, et parfois en pleine forêt à Gandié, ce village de la ville de Man.

Voir aussi