Côte d’Ivoire : La ville de Grand-Bassam accueille son premier Festival des grillades

 Côte d’Ivoire : La ville de Grand-Bassam accueille son premier Festival des grillades

31 juillet 2022 à 0h26 par Ami Korobara /Africa Radio Abidjan

Après Abidjan, la ville de Grand Bassam accueille la 15e édition du Festival des grillades les 6 et 7 août 2022. Le lancement de cette nouvelle édition s’est fait le 29 Juillet 2022 dans un hôtel de la place.

La ville de Grand-Bassam, première capitale de la Côte d’Ivoire accueille son premier Festival des grillades les 6 et 7 août 2022. Un choix qui n’est pas anodin : « la ville balnéaire de Grand-Bassam s’est imposée à nous pour sa richesse culturelle, pour son histoire, mais aussi pour la culture de la restauration » explique Florence Koné, promotrice du Festival des grillades. Cette 1e édition marque les 15 ans d’existence du Festival et le 62e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

Ainsi, pour ses 15ans d’existence des innovations sont annoncées. Pour la première fois depuis sa création, le Festival des grillades dépose ses valises dans la ville balnéaire de Grand Bassam située à 43km à l'Est d'Abidjan. Les festivités se dérouleront du 6 au 7 Août prochain et après ces dates, le cap sera mis sur Abidjan  les 11 et 12 Septembre 2022.  20 restaurateurs  seront sélectionnés pour proposer une cinquantaine de spécialités aux 20milles festivaliers attendus à Grand Bassam. Par ailleurs, une visite touristique est prévue à la cour royale, au quartier France (patrimoine mondiale de l’Unesco), au village artisanal, au musée national et bien d’autres sites.

A la tête d’Advantage, sa structure de communication, Florence Koné et son équipe ont réussi à faire de ce festival un rendez-vous national et cette dernière vise désormais les villes de l’intérieur du pays. Pour marquer cette première édition dans cette ville balnéaire, l’organisation prévoit en plus des concerts et des variétés gastronomiques, une visite touristique de la ville de Grand Bassam et une chasse aux trésors : « Nous sommes partis pour un spectacle haut en couleur » promet Florence Koné. En dehors du caractère festif de l’évènement, la promotrice et son équipe y ont intégré un volet social qui prend en charge la scolarisation et le suivi des jeunes filles. Pour cette nouvelle édition, Florence Koné espère toucher 500 petites filles.

Promotrice du Festival des grillades depuis 2008, Florence Koné dans cet audio nous parle du volet actions sociales.

Côte d’Ivoire : La ville de Grand-Bassam accueille son premier Festival des grillades