Nouvelle application Africa Radio

Indépendance Day For kids : la 2e édition prévue le 15 août prochain à Abidjan

Le lancement de la 2e édition de la journée ‘’Indépendance Day for kids’’ s’est fait le 20 juillet dernier dans la commune de Cocody-Abidjan. Une initiative de la structure joaillerie Ibia dirigée par Félicité Gnagne.

Indépendance Day For kids : la 2e édition prévue le 15 août prochain à Abidjan

21 juillet 2023 à 13h03 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

A l’occasion de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, joaillerie Ibia, une structure qui travaille dans la petite enfance organise la 2e édition de la journée intitulée ''indépendance Day for kids.'' Ce lancement a été marqué par la présence de Joël Koré, Ceo MK LIGH GROUP, Doké Marie, DG d’Abidjan Evènement, Gnagne Félicité gérante de la structure joaillerie Ibia et de plusieurs acteurs des médias. Après le complexe scolaire IGS de Yopougon, c’est le complexe sportif Jessy Jackson qui abritera cette nouvelle édition de la journée ''indépendance Day for kids'', le 15 août 2023 et réunira tous les enfants de 0 à 14ans, une annonce faite par Gnagne Félicité initiatrice du projet.

                                             

Cet évènement qui existe depuis 2ans est une initiative qui a pour but d’éduquer et permettre aux enfants de jouer tout en apprenant tout ce qui est armoiries et histoire de la Côte d’Ivoire. Comme innovations, l’activité qui compte accueillir plus de 4000 enfants, va proposer des prestations d’artistes, des défilés avec de nombreux partenaires, une sécurité garantie par les forces de l’ordre, une couverture médicale, la présence des nounous pour le suivi des enfants et la présence de certains orphelinats.  Selon Félicité Gnagne, cet événement veut faire contribuer les enfants aux célébrations de la fête de l’indépendance car ils font aussi partie de la fête de l’indépendance, qu’ils sont des Ivoiriens et qu’ils doivent savoir qu’ils sont l’avenir du pays.  Cette journée sera l’occasion pour les enfants de se présenter dans les tenues des différentes régions de Côte d’Ivoire et des tenues des différents corps de métiers.

Au micro d’Africa Radio, Gnagne Félicité initiatrice de ce projet nous donne plus de détails sur l’évènement.

                                                 

 

Indépendance Day For kids : la 2e édition prévue le 15 août prochain à Abidjan

A lire aussi