La Basketball Africa League remporte un nouveau prix

BAL

29 novembre 2022 à 12h09 par Rédaction Africa Radio

Pour la deuxième année consécutive, la Basketball Africa League (BAL) a été récompensée par le Prix de l’excellence africaine (anciennement Crossborder Award) lors des Hollard Sport Industry Awards décernés ce dimanche à Johannesburg, en Afrique du Sud.

L’industrie du sport sud-africaine, qui couvre le marketing, les relations publiques, le numérique, le sponsoring, la publicité, l’investissement communautaire, les réseaux sociaux et l’image de marque, s’était réunie pour célébrer ses meilleurs éléments d’Afrique du Sud et de tout le continent. 

La deuxième saison de la  Basketball Africa League (BAL) s’est terminée en mai par le triomphe de l’US Monastir tunisien couronné deuxième champion de la BAL. La BAL avait organisé 38 matchs dans trois villes africaines emblématiques : Dakar, Sénégal (5‑15 mars), Le Caire, Égypte (9-19 avril) et Kigali, Rwanda (21-28 mai). Le principe du tournoi caravane, adopté initialement lors de l’annonce du programme 2019 de la BAL, a permis à un plus grand nombre de supporteurs de vivre avec passion leur sport favori en direct et de près. C’est ainsi qu’une foule de 10 000 personnes a assisté à guichets fermés à la finale de la BAL 2022 à Kigali. Au total, la saison 2022 de la BAL a été suivie dans 14 langues, 214 pays et territoires, dont les 54 pays africains, et a généré plus de 600 millions d’interactions en ligne sur les réseaux sociaux et numériques. 

« C’est pour nous un grand honneur de recevoir le Prix de l’excellence africaine pour la deuxième année consécutive », déclare Amadou Gallo Fall, président de la BAL. « Nous sommes fiers que l’impact créé par la ligue lors de sa deuxième saison soit reconnu. Nous nous réjouissons à la perspective de relever un nouveau défi passionnant et nous nous préparons activement pour la troisième saison de la BAL l’année prochaine. »