Côte d’Ivoire : Ramatoulaye DJ ouvre une école d’humour

Métiers de la scène/Côte d’Ivoire : L’humoriste Ramatoulaye DJ crée une école d’humour

31 janvier 2022 à 11h51 par Juliette Abwa / Africa Radio Abidjan

Le 2 février 2022, les inscriptions seront ouvertes à l’Institut de formation à l’humour et aux arts de la scène (IFHAS). Une initiative de l’humoriste ivoirien Ramatoulaye Dj de son vrai nom Amani Koffi Mathieu.

Afin d’apporter son expertise et ses connaissances à la jeune génération, l’humoriste ivoirien Ramatoulaye Dj a décidé de fonder une école de l’humour et des arts de la scène. Cette école de formation a pour objectif de former tous les jeunes majeurs intéressés par l’humour, la danse traditionnelle et tous les autres métiers liés à l’art et la culture. De plus, cette école permettra à 15 personnes sur une durée de 5 mois, soit 30 personnes par an d’avoir accès à cette formation.

Par ailleurs, l’institut de formation à l’humour et aux arts de la scène (IFHAS) est représenté en France. Ainsi, tous ceux qui seront formés à Abidjan pourront continuer leurs études en France. « L’ifhas aujourd'hui est représenté en France. Ceux qu'on va former aujourd'hui pourront également aller continuer en France car le but de cet institut ce n’est pas de les former à Abidjan pour qu’ils y restent. Il y’aura une phase théorique et une autre pratique » a déclaré Ramatoulaye DJ 

C’est en présence des humoristes tels que Agalawal, Joel, les Zinzins de l’Art et plusieurs autorités politiques et administratives que la cérémonie d’ouverture de l’institut de formation aux arts de la scène (IFHAS) a eu lieu.