Où ? Quoi ? Comment ?
Les militants débattent et organisent les prochains événements du week-end — samedi 13 et dimanche 14 septembre — avant la grande mobilisation du jeudi 18 septembre. Après la mobilisation du 10 septembre, qui a rassemblé 250 000 personnes selon la CGT contre 175 000 militants selon le ministère de l’Intérieur, les portes du boulevard périphérique parisien et les rocades des métropoles ont été bloquées. Des gares, universités, lycées et entreprises ont également été mises à l’arrêt. Des rassemblements pacifiques et des déambulations festives se sont aussi imposés partout en France.
Les actions de ce week-end restent floues. Né sur les réseaux sociaux à la mi-juillet en opposition aux coupes budgétaires annoncées par François Bayrou, l’ancien Premier ministre, le mouvement "Bloquons tout" préfère décider à la dernière minute de la marche à suivre.
Plusieurs rendez-vous ont cependant déjà été annoncés :
- C’est le retour des gilets jaunes à Bercy, dans le 12e arrondissement parisien pour une manifestation au départ de 13h.
- “Ramenez vos instruments et vos ballons” : une conseil recommandé par les organisateurs du bal populaire prévu à Opéra à Paris, à 16h.
- Également à Paris, une déambulation sauvage est annoncée devant le centre commercial d’Italie Deux, à proximité de la place d’Italie dans le 13e arrondissement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.