Nigeria: attaque contre une unité spéciale de la police à Abuja

26 novembre 2012 à 10h41 par La rédaction

ABUJA (AFP) - (AFP)

Des hommes armés ont attaqué lundi une unité spéciale de la police à Abuja, la capitale du Nigeria, mais la police les a repoussés, selon un de ses porte-parole.

"Je confirme qu'il y a eu une tentative d'attaque contre une unité (spéciale anti-gang) ce matin, qui a été repoussée", a déclaré le porte-parole de la police Frank Mba, ajoutant que les attaquants étaient des "hommes armés présumés".

Un média local a aussi indiqué que des hommes armés avaient attaqué l'unité de la police.

Le groupe islamiste extrémiste Boko Haram a mené de nombreuses attaques dans le centre et le nord du Nigeria, y compris contre des postes de police, parfois pour libérer ses militants.

Mais on ignorait dans l'immédiat si des membres de Boko Haram étaient détenus au sein de l'unité de la police attaquée lundi à Abuja.

En juin 2011, une attaque suicide à la bombe a frappé le quartier général de la police à Abuja, tuant au moins un agent.

L'unité spéciale anti-gang d'Abuja ne se trouve pas dans les bâtiments du quartier général.

Boko Haram est aussi jugé responsable de l'attaque contre le quartier général des Nations unies à Abuja en août 2011, qui avait fait 25 morts, ainsi que d'un attentat à la bombe contre un important journal de la capitale, en avril 2012.