Ouganda: 31 morts dans l'incendie d'un camion-citerne à Kampala

Par La rédaction

Kampala (AFP)

Au moins 31 personnes ont trouvé la mort dans l'incendie d'un camion-citerne heurté par une voiture dans la banlieue de Kampala, a indiqué dimanche un responsable de la police dans la capitale ougandaise.

"Nous confirmons qu'il y a eu 31 morts et plus de dix blessés graves dans le brasier", a indiqué ce responsable, Andrew Kaweesa, communiquant le dernier bilan de l'accident survenu samedi soir.

"La plupart des victimes étaient en train de récupérer du carburant qui se répandait du camion citerne après qu'il avait été heurté par une voiture", a expliqué le policier, et elles ont été "prises au piège" de l'incendie qui s'est déclenché.

A l'endroit de l'accident, dans le quartier de Namungona, des corps et des membres calcinés jonchaient le sol, encore éparpillés ou alignés par les secouristes, a constaté un photographe de l'AFP.

Selon la police, un grand nombre des victimes étaient arrivées sur les lieux en motos-taxis, moyen de transport très courant à Kampala. 

Selon la police, cet accident est le plus grave de ce genre depuis décembre 2001, quand 90 personnes avaient péri dans des circonstances similaires dans l'est de l'Ouganda.