Première visite en RDC pour le nouveau ministre des Français de l'étranger

Par La rédaction

PARIS (AFP) - (AFP)

Le nouveau secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger, l'ancien judoka David Douillet nommé à cette fonction mercredi dernier, effectue dimanche et lundi sa première visite à l'étranger en RD Congo, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

"Pour sa première visite à l'étranger, David Douillet, secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger, se rend aujourd'hui en République Démocratique du Congo (RDC) où il inaugurera la nouvelle ambassade de France à Kinshasa", indique le Quai d'Orsay.

Lors de cette visite, M. Douillet aura notamment un entretien avec le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération Alexis Thambwe Mwamba et rencontrera les représentants de la communauté française qui compte plus de 2.000 ressortissants.

"Pays francophone de première importance, la RDC accueille la 37ème session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie", souligne le ministère.

Le secrétaire d'Etat se rendra ensuite en Afrique du Sud pour y soutenir, aux côtés du Premier ministre François Fillon, la candidature d'Annecy aux Jeux Olympiques d'hiver de 2018.Le chef du gouvernement conduira la délégation française, accompagné de la ministre des Sports de Chantal Jouanno.