THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE : LA C�TE D'IVOIRE ACCUEILLE LA 3ème EDITION

24 février 2021 à 19h24 par Juliette Abwa

AFRICA RADIO

Le lancement de la 3ème saison de ‘The Voice Afrique Francophone’ s’est tenu au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan en présence de Sidi Tiemoko Touré-ministre de la communication, Rolande Kenmogne-Productrice de ‘The Voice Afrique Francophone’, Franck Alcide Kacou-DG de Universal Music Africa…

Après deux (02) éditions en Afrique du Sud, ‘The Voice Afrique Francophone’ dépose ses valises à Abidjan-Côte d’Ivoire. En effet, après 18 mois de tournage, des difficultés liées aux actes de xénophobie en Afrique du Sud et à la pandémie du Covid-19, la production du 1er concours de musique qui met en valeur le talent des artistes musiciens africains a décidé de tourner sa nouvelle saison dans la cité des perles des lagunes.

En effet, les dates provisoires retenues pour les épreuves finales (Quart de final, demi-finale et finale) sont les 13, 20 et 27 Mars 2021 et plus important, ces épreuves seront ouvertes au public. En outre, en plus de la présence annoncée de Tristan Carné-réalisateur de ‘The Voice’, les coachs Charlotte Dipanda, Lokua Kanza, Nayanka Bell et Hiro nous reviennent pour cette 3ème édition. De plus comme nouveauté annoncée, notons que la chaine de télévision Vox Africa n’aura plus l’exclusivité de diffusion. Ainsi, en Côte d’ivoire nous aurons la Radiotélévision Ivoirienne (RTI) et la chaine panafricaine Vox Africa; au Cameroun nous aurons Equinoxe Tv; au Bénin la chaîne nationale ORTB et au Sénégal nous aurons la RTS

Par ailleurs, Franck Alcide Kacou-DG d’Universal Music Africa assure d’apporter un accompagnement considérable au lauréat de cette édition mais aussi d’accompagner les talents surprises des ¼ et ½ finales. La Côte d’Ivoire devient ainsi le 1er pays de l’Afrique Subsaharienne à accueillir ‘The Voice Afrique Francophone’. Dans ce podcast, Sidi Tiemoko Touré-ministre de la communication et Porte-parole du gouvernement nous dévoile les raisons qui ont poussé l’Etat ivoirien à accueillir cet évènement continental.