Nouvelle application Africa Radio

Spoken Digital : la 2e édition prône la démocratisation du numérique en Côte d'ivoire

La 2e édition du Spoken Digital se tiendra du 24 au 25 août 2023 à Abidjan. Cet évènement organisé par Anne Kouadio a pour objectif de promouvoir et de démocratiser le numérique en Côte d'ivoire.

Spoken Digital : la 2e édition prône la démocratisation du numérique en Côte d'ivoire

12 août 2023 à 14h33 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Pour cette nouvelle édition placée sous le thème « Quand le digital s’exprime » qui se tiendra du 24 au 25 août prochain, ce sont environ 250 à 300 personnes qui sont attendues à l’hôtel Azalaï à Abidjan. En effet, le Spoken Digital est évènement qui a pour objectif de démocratiser les métiers du digital, d’encourager les leaders à intégrer le numérique dans leur plan de croissance, et de connecter les talents africains avec le reste du monde grâce à diverses plateformes. Face à l’évolution technologique en Afrique, cette initiative vise à positionner le continent africain comme un acteur majeur de la révolution technologique mondiale. De plus, le Spoken Digital offre des opportunités économiques pour les entreprises ivoiriennes et africaines, en encourageant la digitalisation de leurs activités et en favorisant les partenariats. Sur le plan éducatif, il sensibilise et forme les jeunes et la population sur les opportunités et les enjeux du digital.

Le Spoken Digital aspire à avoir un impact plus vaste en touchant toutes les strates de la société ivoirienne et africaine ceci en renforçant la position de l’Afrique dans l’évolution globale technologique. Pour l’employabilité des jeunes et crée des opportunités d’emploi dans le secteur du numérique, renforçant ainsi la position de l’Afrique dans les investissements et les talents internationaux. Anne Kouadio, promotrice de l’évènement promeut également l’égalité des genres en favorisant la participation des femmes qui œuvrent dans le domaine du digital mais sont moins mises en avant. En mettant en avant leurs réalisations dans le domaine du numérique, afin de souligner l’importance accordée à la diversité et à l’inclusion dans le secteur technologique.

Contrairement à la 1ère édition qui était complètement gratuite, la 2e édition du Spoken Digital est payante avec un livre offert aux participants. Lors de cette rencontre, des ateliers, des panels, des tables rondes, des sessions de coaching en direct et des discussions ouvertes avec des experts, des innovateurs et des passionnés du digital auront lieu pour échanger sur l’avenir du numérique en Afrique. Les jeunes auront également la possibilité de présenter leurs produits à travers un concours de pitch et le vainqueur recevra une somme de 1 000 000 F CFA. Cette rencontre permettra aussi aux participants d’acquérir des compétences, d’explorer de nouvelles opportunités et de contribuer au développement de la société ivoirienne et africaine dans son ensemble.

Au micro d’Africa Radio, Anne Kouadio nous donne des détails sue la 1ème édition du Spoken Digital, écoutons.

 

 

Spoken Digital : la 2e édition prône la démocratisation du numérique en Côte d'ivoire