Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a visité le Grand Stade de Tanger pour constater l’avancée des travaux, "en passe d’être achevés dans un délai record", selon la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Aux côtés de Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et de Younes Tazi, wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le dirigeant a reçu des explications détaillées sur les rénovations engagées.
Un chantier porté par les compétences marocaines
La FRMF souligne que les travaux ont été réalisés par une main-d’œuvre nationale et des experts marocains. Une fierté soulignée par Infantino, qui a félicité "tous ceux qui, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ont fait un travail exceptionnel". Pour le patron du football mondial, l’enceinte tangéroise est "un vrai bijou, appelé à devenir le symbole de Tanger".
Le Maroc, vitrine du football mondial
Cette modernisation s’inscrit dans la stratégie du Royaume de se positionner comme une grande nation de football. Après avoir accueilli de prestigieuses compétitions, le Maroc se prépare à deux rendez-vous majeurs : la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030, organisée avec l’Espagne et le Portugal. "Le Maroc est un grand pays de football, projeté vers l’avenir", a résumé Infantino, voyant dans le stade un témoignage concret de cette ambition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.