Gianni Infantino a rendu hommage au “travail exceptionnel” mené au Maroc pour développer le football, toutes catégories confondues. Le président de la FIFA a salué notamment le titre mondial U20 décroché au Chili, qui confirme selon lui que la demi-finale historique de Qatar 2022 n’était pas “un hasard”, mais le résultat d’une stratégie cohérente, masculine comme féminine.
Dans une déclaration publiée par la Fédération Royale Marocaine de Football, il félicite le Royaume pour “une belle finale contre l’Argentine” et pour les progrès constants réalisés.
Rabat, capitale mondiale du football jeune
Arrivé au Maroc pour assister à la finale du Mondial U17 féminin le samedi 8 novembre, Infantino a souligné la capacité du pays à accueillir de grands événements. Le tournoi, premier Mondial féminin jamais organisé en Afrique, réunit 24 équipes et marque le début d’une série de cinq compétitions mondiales prévues dans le Royaume.
“On se sent chez nous ici, ça respire le football”, a confié le président de la FIFA, qui a remercié le Roi Mohammed VI pour “l’impulsion” donnée au développement du sport.
Le Maroc renforce ainsi son statut de plateforme mondiale du football, entre performances sportives et organisation d’événements majeurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.