Les Lions de l’Atlas n’en finissent plus d’impressionner. Mardi 14 octobre, à Rabat, la sélection marocaine a battu le Congo (1-0) grâce à un but de Youssef En-Nesyri à la 63e minute. Déjà assurée de sa qualification pour la Coupe du monde 2026, l’équipe de Walid Regragui a ajouté une ligne de plus à son incroyable série : 16 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
Un record mondial historique
Avec cette nouvelle performance, le Maroc efface des tablettes l’Espagne championne d’Europe et du monde (2008-2009), qui détenait jusque-là le record avec 15 succès d’affilée. Depuis un nul contre la Mauritanie le 26 mars 2024, les Lions de l’Atlas n’ont plus connu le moindre accroc.
Confiance totale avant la CAN 2025
À moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des nations, organisée sur son sol, le Maroc affiche une solidité rare, portée par un groupe soudé, une défense de fer et un sens du collectif affirmé.
Déjà tournés vers la quête du titre continental, les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont envoyé un message clair : le Maroc est désormais l’équipe à battre en Afrique… et bien au-delà.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.