Neuf matchs sont au programme de cette deuxième journée de Ligue des champions, ce mercredi 1er octobre. Au menu, le PSG, Barcelone, Naples ou encore le Bayer Leverkusen. Encore plus alléchant : les internationaux africains pourraient bien briller ce soir. Focus sur dix d'entre eux.
Royale Union SG - Newcastle
Ils avaient créé la surprise lors de la première journée, en s'imposant sur la pelouse du PSV Eindhoven. Les Belges de la Royale Union SG auront fort à faire ce mercredi, avec la réception de Newcastle. Pour tenir tête aux Anglais, les Belges peuvent compter sur leur milieu sénégalais Ousseynou Niang. Le footballeur de 23 ans, pas encore international, sort d'une saison pleine avec la Royale Union SG, et son début de saison est prometteur.
Arsenal - Olympiakos
La mission sera difficile pour l'Olympiakos à l'Emirates Stadium. Les Grecs, qui ont signé un nul à domicile face aux Chypriotes de Pafos, ont face à eux l'un des outsiders de la compétition, vainqueurs de l'Athletic Bilbao lors de la première journée. Pour réaliser l'exploit, l'Olympiakos peut compter sur son attaquant marocain Ayoub El Kaabi. L'international, auteur de 18 buts l'an passé et de trois réalisations en cinq matchs cette saison, est en grande forme. Une performance grecque en terre anglaise passe par une belle prestation de son attaquant.
Barcelone - PSG
Il ne sert plus à rien de le présenter. Achraf Hakimi, meilleur latéral droit du monde, sera titulaire ce mercredi soir au Camp Nou, face au FC Barcelone. L'international marocain, 6e du dernier Ballon d'or, pourrait poser d'importants problèmes à la défense barcelonaise avec ses incessants allers-retours. Le défenseur aura également à coeur de débloquer son compteur. Il n'a encore ni marqué, ni fait de passe décisive cette saison. Fin de l'anomalie ce soir ?
Bayer Leverkusen - PSV
Il y aura du beau monde sur la pelouse de la BayArena de Leverkusen ce mercredi soir. Côté allemand, l'attaquant tunisien Eliesse Ben Seghir peut profiter de cette rencontre pour lancer définitivement son aventure sous le maillot du Bayer. Titulaire, sans marquer, lors des deux derniers matchs des siens, il aura à coeur de briller face aux Hollandais. A noter également la présence, dans l'arrière-garde allemande, du toujours impeccable défenseur burkinabè Edmond Tapsoba.
Du côté du PSV Eindhoven, l'incontournable Ismael Saibari sera au rendez-vous. Le milieu, international marocain, sort d'une saison XXL sous les couleurs du PSV : 11 buts et 11 passes décisives en 29 matchs ! Cette saison, son rythme n'est pas mal non plus : il a marqué lors de ses deux précédents matchs. Le facteur X de cette rencontre, c'est lui.
Dortmund - Athletic Bilbao
Là aussi, il y aura un choc de talents africains ce mercredi soir. Dans les rangs du Borussia Dortmund figure l'inévitable Serhou Guirassy. L'attaquant guinéen, laissé sur le banc le week-end dernier, a bien l'intention de dévorer les Espagnols. Auteurs de 28 buts en 2023-2024, puis 21 buts en 2024-2025, il a lancé sa saison sur des bases encore plus folles, avec quatre buts en quatre matchs.
Chez les Basques, le capitaine Inaki Williams, 31 ans, sera de la partie. L'attaquant ghanéen, incontournable dans l'équipe espagnole (il n'a pas connu d'autre club), pourrait bien profiter de cette soirée de gala pour lancer sa saison.
Naples - Sporting Lisbonne
Un seul joueur africain devrait fouler la pelouse du stade Diego Armando Maradona ce mercredi soir. Mais quel joueur ! Frank Anguissa sort de trois saisons monstrueuses avec Naples : 36 matchs en 2022-2023, 34 en 2023-2024 et 35 la saison passée, avec en autres, une dizaine de buts et une dizaine de passes décisives au compteur. Face au Sporting Lisbonne, le milieu camerounais devrait cadenasser le coeur du jeu pour laisser Kevin De Bruyne faire parler sa créativité.
Villarreal - Juventus Turin
Les Espagnols de Villarreal devraient aligner leurs deux internationaux africains face à la Juventus Turin. Au milieu, le très fiable Pape Gueye. L'ancien joueur de l'OM sort d'une saison complète avec le Sous-Marin Jaune et, en plus de ses qualités défensives, a su faire preuve de réalisme devant puisqu'il a déjà marqué deux fois en championnat cette saison.
Pape Gueye pourra servir devant lui Nicolas Pepe. L'attaquant ivoirien, passé par Lille et Arsenal, a su rebondir après des aventures niçoise et turque décevante. Auteur de trois buts et six passes décisives l'an passé, il revient fort cette saison, avec déjà deux réalisations et une passe décisive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.