En ce moment

CAN 2025 : le Maroc écrase la Zambie (3-0) et termine leader du groupe A

Actus. Le Maroc s’est qualifié lundi soir pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 en dominant la Zambie (3-0) à Rabat. Les Lions de l’Atlas finissent premiers du groupe A avec autorité.

CAN 2025 : le Maroc écrase la Zambie (3-0) et termine leader du groupe A
Les hommes de Walid Regragui ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en surclassant la Zambie (3-0) - DR. Équipe du Maroc

Mission accomplie pour les Lions de l’Atlas. Devant un Stade Prince Moulay Abdellah acquis à leur cause, les hommes de Walid Regragui ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en surclassant la Zambie (3-0), lors de la 3ᵉ journée du groupe A.

Le Maroc n’a laissé aucun suspense. Dès la 9ᵉ minute, Ayoub El Kaabi a lancé les siens, profitant d’un début de match à sens unique. Brahim Diaz a rapidement doublé la mise (27ᵉ), confirmant la nette domination marocaine.

El Kaabi, symbole d’un Maroc en maîtrise

Déjà buteur lors des précédentes rencontres, Ayoub El Kaabi s’est offert un doublé de prestige en seconde période, inscrivant son troisième but du tournoi d’un spectaculaire retourné acrobatique. Une réalisation qui a scellé le sort de la rencontre et fait chavirer Rabat.

Avec cette performance, El Kaabi rejoint Brahim Diaz et Riyad Mahrez en tête du classement provisoire des buteurs, avec trois réalisations chacun.

Sept points et une première place logique

Grâce à ce succès, le Maroc boucle la phase de groupes en tête du groupe A avec 7 points. Un parcours solide, construit sur une victoire face aux Comores (2-0), un nul maîtrisé contre le Mali (1-1) et cette démonstration face à la Zambie.

Solide défensivement, efficace offensivement et porté par son public, le Maroc avance vers les phases à élimination directe avec le statut assumé de favori.

Les Lions de l’Atlas lancés vers les phases finales

À l’heure d’aborder les huitièmes de finale, le collectif de Walid Regragui affiche une montée en puissance rassurante. Maîtrise, profondeur de banc et efficacité offensive : tous les voyants sont au vert pour le pays hôte.

La CAN 2025 entre désormais dans sa phase décisive. Et le Maroc, leader affirmé, a clairement envoyé un message à toute l’Afrique.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
CAN 2025 : le Maroc écrase la Zambie (3-0) et termine leader du groupe A