Réuni ce lundi au Palais du Bord de mer, le Conseil des ministres du Gabon a été marqué par une déclaration solennelle du chef de l’État. Brice Clotaire Oligui Nguema a salué l’engagement, la disponibilité et le sens élevé de l’État dont ont fait preuve les membres du gouvernement sortant. Il a rendu hommage à leur esprit de devoir dans une phase qualifiée de « charnière » pour l’action publique gabonaise.
Un nouveau gouvernement dans les prochains jours
Dans la foulée, le président de la République a annoncé que la formation d’un nouveau gouvernement interviendrait « dans les tout prochains jours ». Une étape attendue, dans un contexte de réorganisation de l’exécutif, destinée à renforcer l’efficacité de l’action gouvernementale et la stabilité institutionnelle.
Une transition sous le signe de la rigueur
Brice Oligui Nguema a appelé l’ensemble des ministres sortants, titulaires comme intérimaires, à assurer un transfert méthodique et professionnel des charges aux futurs membres du gouvernement. Ce passage de relais devra se faire de manière fluide et exhaustive, dans le respect des valeurs républicaines, de la continuité de l’État et des principes de loyauté, de discrétion et de responsabilité.
Continuité et bonne gouvernance
À travers ces orientations, le chef de l’État entend garantir une transition conforme aux standards de bonne gouvernance et d’efficacité administrative, afin d’assurer la stabilité de l’action publique et la poursuite des priorités nationales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.