À Rabat, à la veille de la rencontre face à la Zambie, Achraf Hakimi a tenu à afficher un discours de responsabilité. Conscients de jouer à domicile lors de cette CAN Maroc 2025, les Lions de l’Atlas savent qu’ils sont attendus au tournant.
« Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations est un objectif collectif », a insisté le latéral droit du PSG, lors de la conférence de presse précédant le match de la 3e journée du groupe A.
Respect de l’adversaire et exigence maximale
Face à la Zambie, lundi 29 décembre (20h) au stade Prince Moulay Abdellah, Hakimi s’attend à une rencontre disputée.
« Il n’existe plus de match facile. Il faut respecter toutes les équipes et donner le maximum à chaque sortie », a-t-il souligné, dans un message clair adressé à ses coéquipiers comme au public marocain.
Rester leader du groupe A
Ballon d’Or africain et leader naturel de cette sélection, Hakimi s’est montré confiant quant à la capacité du Maroc à s’imposer et à conserver la tête du groupe. Un enjeu important avant d’aborder la phase à élimination directe avec plus de sérénité.
Le nul face au Mali comme point d’appui
Revenant sur le match nul concédé face au Mali (1-1), le défenseur marocain a refusé toute dramatisation.
« Nous avons fait un bon match contre une équipe solide, avec des joueurs évoluant au plus haut niveau », a-t-il analysé, reconnaissant toutefois la nécessité de progresser.
Un appel à l’unité autour des Lions
En conclusion, Achraf Hakimi a lancé un appel au rassemblement.
« Le Maroc est une grande nation de football. Nous savons que nous devons nous améliorer et, pour cela, nous avons besoin de tout le monde », a-t-il affirmé.
Un message d’unité à l’image d’un Maroc ambitieux, porté par son public et déterminé à aller loin dans sa CAN.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.