Des doublés, des buts décisifs, des performances XXL. Les joueurs africains ont brillé du vendredi 3 au dimanche 5 octobre lors de la 7e journée de Ligue 1. La preuve match par match.
Paris FC - Lorient (2-0)
Vendredi 3 octobre, les internationaux africains du Paris FC ont brillé face aux Lorientais. Le milieu algérien Ilan Kebbal, déjà buteur cette saison face à Marseille et Metz, a ouvert le score en première période, sur une passe de l'international ivoirien Jean-Philippe Krasso. Ce dernier a doublé la mise cinq minutes plus tard, après un premier but refusé pour hors-jeu, après avoir été servi par l'ailier nigérian Moses Simon.
Metz - Marseille (0-3)
L'OM s'est facilement imposé samedi 4 octobre à Metz, grâce notamment à son attaquant Amine Gouiri. L'international algérien a inscrit le dernier but à un quart d'heure de la fin mais a également été passeur décisif sur le second but inscrit par le milieu danois Matt O'Riley.
Auxerre - Lens (1-2)
C'est un international africain qui a inscrit le but de la libération pour Lens, samedi 4 octobre à Auxerre. L'ailier sénégalais Abdallah Sima a inscrit le second but des Sang et Or... à la 96e minute ! Grâce à lui, les Nordistes remontent à la 6e place.
Le Havre - Rennes (2-2)
Les supporters havrais peuvent remercier leurs joueurs sénégalais. Face à des Bretons menant rapidement 2-0, les Ciel et Marine sont revenus grâce à un pénalty de l'attaquant Issa Soumaré en fin de première période et à une réalisation du milieu Rassoul Ndiaye à un quart d'heure de la fin.
Monaco - Nice (2-2)
Les Niçois auront des regrets. Dimanche 5 octobre, les Aigles ont mené 2-0 à l'extérieur, dans le derby face à Monaco. Une avance prise grâce à l'international marocain Sofiane Diop, auteur d'un doublé, dont un pénalty. Mais l'expulsion du Tunisien Ali Abdi a condamné les Niçois à reculer et à se faire rejoindre au score, avec un doublé de l'Espagnol Ansu Fati.
Strasbourg - Angers (5-0)
Ils ne sont pas encore internationaux mais ils ne devraient pas tarder à le devenir. Dimanche 5 octobre, Strasbourg a pulvérisé Angers. Sur les cinq buts, l'attaquant ivoirien Martial Godo en a inscrit un tandis que le jeune milieu ivoirien Abdel Ouattara a également trouvé le chemin des filets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.