Trois sélections africaines reprennent le chemin des terrains ce vendredi 7 novembre lors de la Coupe du monde U17 au Qatar. On fait le point.
L’Égypte veut confirmer
Impressionnants pour leur entrée en lice (victoire 4–1 contre Haïti), les jeunes Pharaons affrontent le Venezuela à 13h30 GMT. Premiers de leur groupe après la première journée, ils visent un deuxième succès consécutif pour s’assurer quasiment une place en huitièmes de finale. Le duo offensif qui avait brillé face à Haïti sera une nouvelle fois très attendu.
La Zambie pour enchaîner
La Zambie, victorieuse 3–1 de l’Indonésie lors de son premier match, affronte cette fois le Honduras à 15h45 GMT. Sérieuse et réaliste lors de son entrée en matière, la formation zambienne peut valider sa qualification en cas de nouveau succès. Le sélectionneur zambien a insisté sur la discipline défensive et la gestion du rythme, face à une équipe d’Amérique centrale souvent imprévisible.
La Côte d’Ivoire dos au mur
Bousculée et battue 4–1 par la Suisse, la Côte d’Ivoire n’a plus le choix. Opposés au Mexique à 14h45 GMT, les Éléphanteaux doivent impérativement réagir pour rester en vie dans la compétition. Le secteur défensif, trop fébrile lors du premier match, sera scruté de près. L’attaque, emmenée par le capitaine Konaté, aura également la mission de retrouver son efficacité.
Cette journée du 7 novembre pourrait s’avérer déterminante pour les espoirs africains. Une victoire pour l’Égypte et la Zambie ouvrirait la voie des huitièmes, tandis que la Côte d’Ivoire joue déjà sa survie. Trois affiches, trois destins en jeu pour le continent africain au Qatar.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.