En ce moment

Le géant maritime MSC interrompt le transport de marchandises vers le Mali

Actus. Le premier armateur mondial de porte-conteneurs, MSC, a annoncé la suspension « jusqu’à nouvel ordre » de ses livraisons terrestres à destination du Mali. L’entreprise italo-suisse évoque des « problèmes de sécurité » et une « pénurie de carburant » provoqués par un blocus imposé par les jihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda, qui perturbe gravement les importations et l’économie du pays.

Le géant maritime MSC interrompt le transport de marchandises vers le Mali
Le premier armateur mondial de porte-conteneurs, MSC, a annoncé la suspension « jusqu’à nouvel ordre » de ses livraisons terrestres à destination du Mali. - Wikicommons

Le géant mondial italo-suisse MSC, a annoncé suspendre "jusqu'à nouvel ordre" ses livraisons terrestres de marchandises vers le Mali, en raison de "problèmes de sécurité" et de la "pénurie de carburant" causés par un blocus jihadiste, dans un communiqué daté de jeudi 6 novembre.

Depuis plusieurs semaines, les jihadistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda, imposent jusqu'à Bamako un blocus sur les importations de carburant, paralysant l'économie du pays sahélien enclavé dépendant des importations.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Le géant maritime MSC interrompt le transport de marchandises vers le Mali