COP28 : 8 entreprises africaines reçoivent 800 000 dollars pour des solutions climatiques

Huit entreprises dirigées par de jeunes Africains sont sorties gagnantes du défi 2023 YouthAdapt de la Banque africaine de développement . Chaque entreprise recevra un don pouvant aller jusqu’à 100 000 dollars. Ces entreprises bénéficieront également d’un mentorat et d’un coaching complets dans le cadre d’un programme d’accélération d'un an.

bad

5 décembre 2023 à 15h17 par La Rédaction Africa Radio

Huit entreprises dynamiques dirigées par de jeunes Africains sont sorties gagnantes du défi 2023 YouthAdapt. Chaque entreprise recevra un don pouvant aller jusqu’à 100 000 dollars.

Ces entreprises bénéficieront également d’un mentorat et d’un coaching complets dans le cadre d’un programme d’accélération d'un an. Depuis son lancement en 2021, l’initiative YouthADAPT de la Banque africaine de développement  a fourni plus de cinq millions de dollars à 33 jeunes entrepreneurs issus de 19 pays africains. Organisé conjointement par le Groupe de la Banque africaine de développement et le Centre mondial pour l’adaptation avec le soutien du Fonds pour les changements climatiques en Afrique, YouthADAPT est un concours annuel destiné aux jeunes entrepreneurs dirigeant des micros, petites et moyennes entreprises en Afrique et proposant des solutions innovantes en matière d’adaptation aux changements climatiques.

le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina s'est exprimé lors de la cérémonie organisée en marge de la COP28 à Dubaï, il a souligné l’importance d’exploiter les idées et la créativité des jeunes pour améliorer les moyens de subsistance et la prospérité nationale.

« Les initiatives d'emplois pour les jeunes en Afrique et le développement des compétences pour l’employabilité et la productivité en Afrique de la Banque africaine de développement témoignent de notre engagement à créer 25 millions d’emplois pour nos jeunes, en veillant à ce que 250 millions de personnes trouvent leur voie sur le marché du travail. L’initiative Youth ADAPT est un engagement à investir dans la jeunesse et à façonner un avenir prospère », a déclaré Akinwumi Adesina.