Guinée: sortie de piste d'un avion de Mauritania Airways, 10 blessés légers

28 juillet 2010 à 14h57 par La rédaction

CONAKRY (AFP)

Un avion de la compagnie Mauritania Airways, avec 97 passagers à bord dont six membres d'équipage, a fini sa course hors de la piste de l'aéroport de Conakry, faisant dix blessés légers, dans la nuit de mardi à mercredi, selon un nouveau bilan de source aéroportuaire.

Un précédent bilan communiqué à l'AFP par une source aéroportuaire avait fait état de "deux blessés légers".

"Il y a dix blessés légers, tous acheminés dans deux cliniques de Conakry", a annoncé mercredi la Société de gestion de l'aéroport de Conakry (Sogeac).

"L'avion a atterri au milieu de la piste avant d'en sortir vers 01H30" mercredi (même heure GMT), a déclaré à l'AFP une source aéroportuaire à Conakry.

Les autres passagers ont été secourus et sortis de l'avion par les forces de sécurité, selon la même source.

Le Premier ministre guinéen Jean-Marie Doré et le ministre des Transports Mathurin Bangoura se sont rendus mercredi à l'aéroport de Conakry.

"C'est une catastrophe et à ce stade, il est difficile de dire comme ce ratage s'est produit.Tout sera mis en oeuvre pour, dans un premier temps, s'occuper des passagers et après entreprendre les enquêtes pour connaître les causes exactes de cet accident", a déclaré Jean-Marie Doré à la presse.

L'appareil, un Boeing 737-700, qui venait de Nouakchott via Dakar, était mercredi matin immobilisé dans les broussailles près de l'aéroport.

La compagnie Mauritania Airways est une société à capitaux mixtes détenus à 51% par Tunisair et le reste du capital par des privés et l'Etat mauritanien.