Libye: des inconnus attaquent la résidence de la Croix-Rouge à Misrata

5 août 2012 à 18h12 par La rédaction


GENEVE (AFP) - (AFP)

Des inconnus ont attaqués à l'arme lourde la résidence du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Misrata en Libye, une action vivement condamnée par l'organisation qui va se retirer de la ville.

"Vers environ 06H45 aujourd'hui, des inconnus, utilisant différents types d'armes lourdes, ont attaqué la résidence" du CICR à Misrata, où se trouvaient sept membres de l'organisation, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Les membres du CICR se trouvant à l'intérieur de la résidence n'ont pas été blessés mais le bâtiment a été sérieusement endommagé durant l'attaque, a ajouté le CICR.

Ce dernier a "vivement condamné ces actes" qui se sont produits pour la cinquième fois en moins de trois mois dans les villes de Misrata et de Benghazi.

En raison de ces violences, le CICR a décidé de suspendre ses activités dans ces deux villes, d'où il va retirer son personnel.

"La dernière attaque aurait pu avoir de très graves conséquences pour nos collègues", a estimé Ishfaq Mohammed Khan, le responsable du CICR en Libye.