Forum Investir en Afrique 2024

Youssouf Camara (La Maison de l'Afrique) : "C'est la convergence des actions qui est efficace"

Youssouf Camara, Directeur Général de la Maison de l’Afrique nous présente le premier prix littéraire consacré aux "Beaux-livres" organisé en partenariat avec le Salon du livre africain de Paris. Il répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.

yc lmda

4 mars 2024 à 16h27 par Salah-Eddine Gakou

Youssouf Camara, Directeur Général de la Maison de l’Afrique nous présente le premier prix littéraire consacré aux "Beaux-livres" traitant de l'Afrique. Cette première édition est en partenariat avec le Salon du Livre Africain de Paris.

Le prix sera remis le 17 mars prochain à l'occasion de la 3ème édition du salon.

"Par Beaux-livres, il faut entendre des livres imprimés en grand format, proposant des visuels et un graphisme soigné et une bonne qualité de papier et d’impression. Plusieurs thèmes entrent dans le périmètre du Prix : art, photographie, cinéma, voyages, animaux etc..."

La Maison de l'Afrique, basée au 4 Rue Galilée, dans le 16ème arrondissement de Paris est une plateforme d'échanges et de promotion des arts, cultures et économies des pays africains.

www.lamaisondelafrique.com

Youssouf Camara nous parle de ce prix littéraire et des ambitions de la Maison de l'Afrique. Il répond aux questions de Salah-Eddine Gakou.