Le prochain sommet Afrique-France se tiendra les 11 et 12 mai à Nairobi

Actus. Le sommet Afrique-France se tiendra les 11 et 12 mai 2026 à Nairobi, au Kenya, avec l'objectif de favoriser innovation et croissance, a annoncé mercredi 24 septembre la présidence française.

Le prochain sommet Afrique-France se tiendra les 11 et 12 mai à Nairobi
Le président kenyan William Ruto et son homologue français Emmanuel Macron - X William Ruto

C'est la première fois qu'un sommet Afrique-France se tiendra dans un pays d'Afrique anglophone, illustration de la volonté de Paris de diversifier ses partenariats sur ce continent au-delà de son pré-carré francophone. "La décision d'organiser ce sommet a été confirmée par le président de la République (Emmanuel Macron) et le président de la République du Kenya, William Samoei Ruto, lors d'une rencontre à New York" mercredi en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies, selon un communiqué conjoint des présidences.

 

Renouvellement des relations entre la France et les pays africains 
 

Ce sommet, baptisé "Africa Forward: partenariats entre l'Afrique et la France pour l'innovation et la croissance", "s'inscrit dans le renouvellement des relations entre la France et les pays africains, fondées sur des partenariats mutuellement avantageux", indique le texte. Le sommet s'ouvrira avec un forum d'affaires "qui valorisera les projets, les innovations et les idées des secteurs privés français et africains".  
 

Economie : "Les entreprises françaises sont appréciées et respectées en Afrique", estime le président du Cian, Etienne Giros

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaire

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Mandjou Il y a 4 heures
Débutant

Ahh ça n est plus le sommet france Afrique ?
Vous prenez vraiment les africains pour des moutons

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Le prochain sommet Afrique-France se tiendra les 11 et 12 mai à Nairobi