Les footballeurs africains n'en finissent plus de conquérir la Ligue 1 et de séduire les spectateurs par leur talent. Ce week-end, ce sont les footballeurs ivoiriens qui ont mené la danse, avec trois buts marqués.
Strasbourg - OM (1-2)
Vendredi 26 septembre, le Strasbourgeois Abdel Ouattara, milieu ivoirien de 19 ans, a ouvert le score face à l'Olympique de Marseille. Mais l'OM a répliqué avec l'inévitable Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant ivoirien a égalisé dans le dernier quart d'heure, avant que l'OM ne scelle sa victoire dans les arrêts de jeu.
Lorient - AS Monaco (3-1)
Samedi 27 septembre, c'est Mohamed Bamba, l'attaquant ivoirien des Merlus, qui a ouvert le score pour les Merlus face aux Monégasques. Le Lorientais a ainsi mis les siens sur la voie de la victoire.
A noter également la passe décisive de l'attaquant sénégalais Sambou Soumano pour le deuxième but lorientais, inscrit par Pablo Pagis.
Nice - Paris FC (1-1)
Dimanche 28 septembre, dans un match très serré, Sofiane Diop, attaquant marocain des Aigles niçois, a ouvert le score. Mais c'était sans compter l'attaquant ivoirien du PFC, Jean-Philippe Krasso, auteur de l'égalisation à la 88e minute, sur pénalty.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.